rss nb facebook nb twitter nb dm nb lastfm nb

Hadi Fiasco

triaud sacko_1

Entré en jeu en seconde période pour remplacer Jussiê, Hadi Sacko a vécu une soirée difficile à Guingamp. A tel point qu'il est légitime de se demander ce qui est passé par la tête de Jean-Louis Triaud le 31 mai 2012, au moment de lui faire signer un contrat professionnel.



C'est pour soulager son équipe réduite à dix mais menant au score que Francis Gillot a eu l'idée de remplacer Jussiê par Hadi Sacko à la 63ème au Roudourou. La mission du jeune attaquant -conserver le ballon loin du but de Cédric Carrasso- n'était pas un cadeau, c'est entendu. Mais la copie rendue par le jeune professionnel n'a pas été bonne : il a fait preuve de bien peu d'intelligence dans ses choix, se faisant recadrer par ses coéquipiers à plusieurs reprises.

 

L'hypothèse "Nouvelle star"

International français depuis les U16, vif, athlétique, buteur chez les jeunes, Hadi Sacko ne laisse personne indifférent. A la veille de ses 18 ans, c'est l'Europe entière qui est à ses pieds. Dans son bureau, Jean-Louis Triaud a peur : il est hors de questionqu'un Arsène Wenger, ou un Sam Allardyce, vienne débaucher sa pépite pour 0€. Non, le nouveau Pogba (jeune parti éclore à l'étranger) ne sera pas Bordelais, foi de Jean-Louis. Alors pour éviter pareille désillusion, il offre au natif de Corbeil-Essonnes un contrat de trois saisons.

 

L'hypothèse "Environnement et législation"

Le 31 mai 2012, un nouvel arrêté fixe la liste des installations classées soumises à l'obligation de constitution de garanties financières en application du 5° de l'article R. 516-1 du code de l'environnement. Comme ça, de but en blanc, avouez que ça fait peur. Mais pour résumer, il est question de mise en sécurité d'installations dangereuses pour l'environnement. Jean-Louis Triaud est perplexe, le secrétariat du club vient de lui faire passer ce texte, il ne comprend pas. Puis il constate le petit post-it "Hadi Sacko ?" collé sur la photocopie. Tout s'éclaire : avec sa coiffure peroxydée à grands coups de produits chimiques, le jeune Hadi doit être décontaminé avant de pouvoir être cédé. Effrayé à l'idée du montant de l'opération, le président préfère lui proposer un contrat minimum, en espérant qu'avec le temps, Dame Nature élimine cet amas de toxines capillaires.

 

L'hypothèse "Champagne à volonté"

Un marathon, tout simplement. Présent dans les gradins de Rolland-Garros, Jean-Louis Triaud vient d'assister à un marathon tennistique entre Paul-Henri Mathieu et John Isner. Après plus de 5h30 posé sur sa chaise dans un box VIP de la porte d'Auteuil, le président est euphorique. Le joueur français a su retourner une situation mal embarquée, pour finalement s'imposer (6-7, 6-4, 6-4, 3-6, 18-16). Une performance qui se fête. La soirée est aussi longue qu'arrosée. Le lendemain, le contrat d'Hadi Sacko est signé, à la surprise générale.

 

L'hypothèse "Le petit chimiste"

30 mai 2012 : la très sérieuse Union internationale de chimie pure et appliquée nomme respectivement Flérovium et Livermorium les éléments chimiques 114 et 116. Le lendemain, au Haillan, Jean-Louis Triaud réplique : il nomme Hadi Sacko le nouvel élément 33 du groupe professionnel. Synthétisée au cœur même du laboratoire girondin, cette découverte est encore relativement instable et doit être manipulée avec précaution. Les savants du centre hésitent alors à fournir une réponse quand ils sont interrogés sur son utilité : attaquant, ailier, sprinteur, autre ? Dix-huit mois plus tard, les plus grands scientifiques n'ont pas encore su apporter une solution à ce problème, mais la recherche continue (envoyez vos dons).

 

photo : girondins.com

Commentaires 

 
-4 #1 Baston 08-12-2013 21:26
Vous écrivez les textes du gros Pierre maintenant ?
 
 
+4 #2 gattonero 12-12-2013 11:48
Hypothèse syndrome de L1 :
en voyant un joueur grand, puissant et costaud, il s'est dit que ça devait forcément être un super footballeur, pas comme tous ces messi, xavi et autres pirlo : avoir de la technique et être intelligent, à quoi ça peut bien servir pour jouer au foot ? Non mais franchement. :-?
 
 
+3 #3 MP7 13-12-2013 16:47
Hypothèse Retour vers le futur :
Il a vu en lui un clone de Maazou. Et il s'est dit qu'il allait réécrire et changer l'histoire.
 
You are here