rss nb facebook nb twitter nb dm nb lastfm nb

C'est quoi, L'Île-Rousse ?

5887882-8770879Ce soir, les Girondins jouent une place en huitièmes de finale de la Coupe de France à Ajaccio, face à l'Île-Rousse. Un club au nom aussi fou que son blason.

 

Comment sont-ils arrivés là ?


Le Football Balagne Île-Rousse, pensionnaire de CFA2, se situe au Nord-ouest de la Corse. Actuellement cinquième de sa poule, il reste sur deux défaites et un nul en championnat.

En Coupe de France, l'équipe entrainée par Christian Graziani s'est déjà débarrassée de l’US Metare Saint-Etienne Sud-Est (0-4), Villefranche-sur-Saône (CFA, 3-2 ap) et la Cayolle AS (DHR). Un dernier match entre Marseillais et Corses qui sentait bon le cliché façon Mafiosa. La rencontre a d’ailleurs défrayé la chronique, après la découverte d’une agitation manifeste dans le monde des paris sportifs. Alertée par l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne, qui avait remarqué une activité « anormalement élevée » autour d’un match entre deux équipes de bas niveau, la police ouvre une enquête pour finalement conclure que « les investigations n'ont rien révélé d'anormal qui pourrait déboucher sur une enquête judiciaire ». A noter que l'essentiel des paris portaient sur une victoire du quartier sud de Marseille. La fameuse truculence des gens du Sud.


Son équipe


Habitués du stade Jacques Ambrogi, le FBIR recevra les Girondins à Ajaccio, au stade Mezzavia, l'antre traditionnelle du GFC Ajaccio. Pas de quoi effrayer les Balagnais, plutôt impatients dese frotter à une L1.

ilrousseteam

Pourtant l’attraction girondine dans ce match ne sera pas du côté des Marine et blanc. Avec 7 buts inscrits en 13 matchs, l’attaquant en forme du moment évolue en Corse et s'appelle Jonathan Portillo. Né à Lormont, formé en Gironde, c’est un globe-trotter du foot local, passé par l’AC Ajaccio et le FCA Calvi avant de rejoindre l’île-Rousse. Il faudra aussi suivre les deux attaquants Benjamin Santelli, et Lionel Sauli auteurs de 8 et 9 pions en une dizaine de matchs.


L'Île de la tentation ?


shaniceElle s’appelait Shanice, elle avait 18 ans. Sa vie n’était que douceur, plaisir, et discothèques de sous-préfectures. Ce cœur à la chevelure teintée de roux, les Français l'ont découvert en 2006, lors de la cinquième saison de l’île de la tentation -peut-être la meilleure. Après avoir allumé la moitié de la production, puis fait des strip-tease chez Cauet (pas Benoît), cette amoureuse du bon goût à la française ouvre un night-club à Miami, le Goldrush. Etablissement dans lequel elle a surpris Richard Gasquet approcher de la cocaïne d'un peu trop près en mai 2009. La jeune femme, pour qui une table sert plus souvent à poser ses talons que des couverts, doit certainement y être encore.

Une belle histoire, mais qui n’a visiblement rien à voir avec les seizièmes de finale la Coupe de France.

Commentaires 

 
+3 #1 Jack333 22-01-2014 11:11
Merci Chezlesgirondin s pour ces petits moments de bonne humeur de bon matin qui nous feraient presque oublier la tristesse du jeu actuel des nos gigis. En espérant que la rousse de l'île ne vienne pas distraire Obraniak et ses petits copains... Allez Bordeaux ! :)
 
You are here